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Panorama au pas de course : un nouveau modèle de baskets écoresponsables en préparation

Publié le 29 juin 2022 à 17h46

Il a fait le choix du « slow fashion » et il ne le regrette pas. William Lambert, fondateur de Panorama, a rejoint l’accélérateur des industries culturelles et créatives de la Samoa en 2021 et, depuis, ses baskets faites à partir d’épluchures de pommes ont su se faire une place dans le milieu de la mode nantaise. Il cherche aujourd’hui à agrandir son équipe avant de lancer un nouveau modèle. Explications…

Panorama, c’est quoi ?

William Lambert : « C’est une marque de sneakers bas carbones qui allie style et éco-responsabilité. Nos baskets sont dessinés dans nos bureaux à Nantes et sont ensuite fabriquées au Portugal à partir d’épluchures de pommes et des bouteilles en plastique repêchées en mer. Notre mission : permettre à nos clients de rester stylés tout en consommant mieux. »

Comment Creative Factory Selection vous a aidé à passer à la vitesse supérieure ?

« L’accélérateur a eu un impact très positif sur le projet car il m’a aidé à préciser la vision et les ambitions données à la marque. C’est aussi et surtout une belle aventure humaine pendant laquelle on rencontre un écosystème bienveillant et solidaire. Le dispositif m’a également permis d’accéder à un carnet d’adresses pertinent, que j’ai pu solliciter quand j’en avais besoin. »

Quelles sont les perspectives de Panorama ?

« Nous nous sommes installés au Campus du Village by CA et, aujourd’hui, nous sommes en phase de consolidation avec des projets de recrutement. Nous souhaitons en effet étoffer l’équipe d’ici la fin de l’année en créant un poste de communication et un poste de designer. Cette ambition de créer une équipe s’accompagne de celle de lancer un nouveau modèle, avec encore plus de style et toujours moins d’impact. »

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