Aller au contenu
Actualites
Actualités

Rejoindre les équipes

de la Samoa

La Samoa compte plus d’une cinquantaine de collaborateurs occupant tout un panel de fonctions, allant de l’aménagement urbain au développement économique, en passant par des fonctions dites « supports ». Celles-ci intègrent les fonctions transverses telles que la Direction Administrative et Financière, les RH, le service des Marchés Publics et l’équipe Communication.

Les recrutements en cours

Il n'y a pas de poste à pourvoir pour le moment. Vous pouvez cependant nous envoyer vos candidatures spontanées (pour un poste, un stage, une alternance...) en envoyant lettre de motivation et CV au service RH.

ENVOYER SA CANDIDATURE

Processus de recrutement

 Les étapes de candidature et recrutement aux offres d'emploi de la Samoa :

Candidatures

avec envoi de CV et lettre de motivation adaptée au poste recherché.

Après sélection,

un premier entretien avec le N+1 et la personne en charge des recrutements à la Samoa

Selon le niveau de responsabilité,

un deuxième entretien peut être organisé avec des membres de la direction.

Ils témoignent

Des missions vertueuses

"La Samoa nous permet au quotidien de mettre en œuvre ou en action des projets qui hybrident espaces publics, partenaires privés, innovation d’usage, fiabilité et viabilité, le tout au service d’une île plus que jamais ancrée aux enjeux incontournables de transition écologique & environnementale. Dans une moindre mesure, nos missions sont vertueuses et dépassent les simples objectifs capitalistiques, performatifs ou communicationnels !"

Hugues Du Puy
Chef de projets Design et Open Innovation

Une expérience de laquelle on ressort grandi

"Ici le contact humain est plus personnel et l’atmosphère de travail est agréable. L’équipe est dynamique, les projets nombreux, ce qui donne des journées de travail très enrichissantes et un développement professionnel et personnel hors du commun. Je suis très fière de faire partie de la famille des Samoïstes et de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel."

Rachelle Chagnon-Junqua
Assistante RH

Agir pour l'intérêt général

"Travailler à la Samoa, c’est avant tout se sentir utile en participant à la fabrique de la ville et en imaginant puis testant les usages de demain où bien-être et résilience écologique sont des maitres mots. Au quotidien, côtoyer l’écosystème nantais dynamique, ouvert et fun est autant stimulant qu’inspirant. Cet état d’esprit est visible, à la fois, à l’extérieur avec les partenaires et à l’intérieur avec les collègues. C’est un véritable plaisir !"

Karine Pierre
Cheffe de projets Expérimentation et open innovation

Concourir à un projet urbain ambitieux

Rejoindre les équipes de la Samoa représentait pour moi la possibilité de concourir à un projet urbain ambitieux, qui permet de développer une ville accessible à tous. Travailler sur un territoire comme l’île de Nantes est un privilège quant à la qualité des enjeux urbains, environnementaux et programmatiques rencontrés. Il s’agissait ainsi d’aligner mon action professionnelle et mes valeurs personnelles en vue de fabriquer la ville de demain.

Guillaume Petit
Responsable du Pôle Construction, Etudes et Développement Durable
Rachelle CHAGNON-JUNQUA Samoa
guillaume petit Samoa