Aller au contenu
Actualites
Actualités
Halle 1.2 - Location de bureaux sur l'ile de Nantes
Pôle économique

Sur l’île de Nantes, 20 bureaux en location dans la Halle 1.2

Publié le 14 novembre 2022 à 11h37

Il ouvrira ses portes en février 2023 au cœur de l’île de Nantes. L’hôtel d’entreprises de la Halle 1.2, équipement dédié aux industries culturelles et créatives, est à la recherche de ses futurs locataires. Dix-sept bureaux privatifs et une dizaine de places en open-space sont à pourvoir. L’appel à candidatures est lancé jusqu’au 16 décembre 2022.

Vous développez des produits et services créatifs et/ou culturels, et souhaitez travailler dans un espace où  l’ébullition créative, les synergies et les projets collaboratifs sont les maîtres-mots ? Ne cherchez plus : l’hôtel d’entreprises de la Halle 1.2 est fait pour vous ! Ici, les acteurs des industries culturelles et créatives se croisent, cohabitent, échangent. La créativité voyage d’un esprit à l’autre, d’un espace à l’autre, elle foisonne, elle fusionne. Elle est une énergie communicative qui imprègne le lieu et ouvre aux innovations.

Dès février 2023, dix-sept bureaux privatifs de 8 à 25 m², ainsi qu’une dizaine de places en bureaux partagés sont disponibles à la location. Elle inclut les services suivants :

  • Location d’un (ou plusieurs) bureau(x) meublé(s).
  • Accès internet dédié, filaire et Wifi.
  • Fourniture d’énergie et fluides.
  • Accès à des salles de réunions partagées.
  • Accès aux espaces communs : cafétéria, garage vélo, jardin d’hiver…
  • Accès au service happy management.
  • Accès prioritaire à la programmation événementielle du pôle économique de la Samoa.

Des visites du site sont proposées le 25 novembre ou le 8 décembre 2022.

Un équipement dédié aux innovations du territoire

Au cœur du quartier de la création sur l’île de Nantes, à deux pas de l’École des Beaux-Arts, de la Halle 6 Est et Ouest et du food hall Magmaa, la Halle 1.2 a vocation à accueillir les initiatives portées par les acteurs créatifs et culturels de la métropole nantaise. L’essence même de ce lieu est de stimuler la créativité et l’innovation des entrepreneurs, afin de donner de l’élan à leurs projets.

Géré et animé par le pôle économique de la Samoa, cet équipement de 3 400 m² fonctionnera comme une plateforme d’idéation, de prototypage, de développement et de valorisation, dans lequel on retrouvera :

  • Le projet Hyperlien, laboratoire citoyen des cultures numériques, dans un espace de 530 m² animé par l’association PING et comprenant notamment un atelier de prototypage ;
  • 9 salles et salons évènementiels ouverts sur le quartier de la création, louables pour différents types d’évènements (galerie, pop-up store, réunion, salon, séminaire…) ;
  • 5 salles de créativités entièrement équipées pour des ateliers ou séances d’idéation ;
  • 17 bureaux à destination de structures exerçant dans les ICC ;
  • Les locaux du pôle économique de la Samoa, en charge du développement et de l’accompagnement des ICC sur la métropole, et gestionnaire/animateur de la Halle 1.2.

Vous souhaitez installer vos bureaux dans la Halle 1.2 ? Candidatez avant le 16 décembre 2022.

Je postule
Tags :