
9:00 - 12:30
Une demi-journée de formation-action dédiée aux porteurs d’idées, pour s’initier au design thinking.
- 250€ HT / participant
- Label Qualiopi
Découvrez et appréhendez les grands principes, les outils et la posture propre à une approche de type design thinking, pour être en mesure de recommander sa mise en œuvre dans le cadre d’un projet de transformation par les usages au sein de votre organisation. Les formateurs, dirigeants de l’agence de design collaboratif TiCO, vous invitent à adopter une posture de découverte active, en alternant entre conférence interactive, manipulation dynamique d’outils et l’exploration de cas d’études concrets (issus des 350+ projets clients de TiCO). Leur but : vous permettre d’identifier les projets pertinents sur lesquels le design thinking peut avoir un impact fort dans votre organisation, et les leviers pour une mise en œuvre réussie !
Au programme :
- Une présentation du design thinking : culture, outils, process
- La manipulation des principaux outils : défi créatif, planche de cadrage, persona, customer journées map, CPN, fiche concept, etc.
- L’expérimentation, au-delà des outils de la posture nécessaire et des réflexes à acquérir
- Des présentations de cas concrets d’application au fil de l’eau (selon le domaine d’activité et les problématiques des participants)
À l’issue de cet atelier, vous serez en mesure de :
- Comprendre la démarche et ses grands principes
- Parler du design thinking et plus largement de l’approche centrée usagers dans leurs organisations
- Recommander sa mise en œuvre selon la typologie de projet